Skip to main content

Saint Barth

La 7ème édition des Voiles de Saint-Barth se déroulera du 11 au 16 avril. C’est l’occasion de découvrir le cadre enchanteur de l’île de Saint-Barthélémy dans une ambiance festive et sportive : la régate associe compétition de haut niveau en mer et lifestyle à terre.

Saint-Barthélémy (« l’art d’être une île ») est un petit rocher de 24 km² au nord de l’arc antillais, entre la mer des Caraïbes et l’océan atlantique. Gustavia, la capitale offre ses restaurants gastronomiques, ses bars et ses boutiques de luxe dans une ambiance détendue : un art de vivre qui combine french touch et traditions antillaises. L’île est composée de vallées cernées de mornes abruptes, avec hôtels de luxe et auberges de charme. Il y a 17 plages de sable blanc baignées par une eau turquoise. Certaines ne sont accessibles que par un sentier ou par la mer. Celle de Saint-Jean est coupée en deux par son célèbre Eden Rock.

Le développement touristique de Saint-Barth est encore récent mais constitue le principal moteur économique d’une île qui fut souvent considérée comme inutile par ses propriétaires successifs : l’Ordre de Malte, la France, la Suède. Saint-Barth fut rétrocédée à la France en 1877. Quant à son nom, il fut choisi par son découvreur, Christophe Colomb : Barthélémy était le prénom de son frère.

lesvoilesdestbarthrichardmille.com

www.saintbarth-tourisme.com

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Buffer
Print