Skip to main content

Canaries plage

Les Canaries sont proposées par de nombreux tour-opérateurs cet été au départ de Toulouse-Blagnac, avec jusqu’à 10 vols par semaine sur Tenerife, Fuerteventura, Lanzarote et Las Palmas. L’archipel est en effet une destination particulièrement attractive pour des vacances en famille. Un site internet, theadventurestarts.com, permet d’ailleurs aux parents de préparer le voyage avec leurs enfants de manière éducative et ludique: sept personnages plutôt espiègles répondent aux questions des plus jeunes sur les sept îles des Canaries et interagissent avec eux en leur proposant des jeux sur l’archipel.

Les îles Canaries sont connues pour leur climat («le meilleur climat du monde»), pour leurs plages exceptionnelles (sable blanc sur mer turquoise, sans oublier les «piscines naturelles») et pour leurs paysages volcaniques. Ajoutons l’hospitalité des Canariens, la qualité des équipements et services hôteliers, la diversité des activités de plein air et la multiplicité des parcs de loisirs, parcs aquatiques, zoos, aquariums, jardins botaniques… On peut aussi bien assister à un spectacle d’orques et de dauphins que caresser un perroquet ou chevaucher à dos de chameau !

Un archipel privilégié pour l’astrotourisme

L’archipel est aussi l’un des meilleurs endroits au monde pour avoir la tête dans les étoiles: l’observation de l’univers y est facilitée par l’emplacement géographique, par les conditions météo (ciel dégagé une grande partie de l’année) et même par une loi qui protège cette « réserve de ciel nocturne ». Les Canaries possèdent le réseau d’observatoires d’astrophysique le plus important de l’hémisphère nord. L’astrotourisme passe par des excursions nocturnes avec des guides professionnels et par la visite d’équipements ouverts au public tels que le télescope Gregor (sur l’île de Tenerife) et l’observatoire Roque de los Muchachos (sur l’île de La Palma).

Canaries perroquet

www.hellocanaryislands.com

Photo © DR

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Buffer
Print