Skip to main content

Volotea Dimitri Sindres 2019

La compagnie espagnole Volotea vient de fêter ses 7 printemps dans les vols directs entre les métropoles régionales européennes. Avec sa flotte de 34 avions (des Boeing 717 et, de plus en plus, des Airbus A319), elle va transporter cette année 7,5 millions de passagers, soit un million de plus que l’an dernier ! La France est son premier marché et notre Grand Sud réunit 3 de ses 12 bases opérationnelles (bientôt 13) en Europe : Bordeaux, Marseille et Toulouse. Volotea est aussi présente sur les aéroports de Biarritz, Montpellier, Nice et Perpignan. C’est de l’aéroport de Perpignan que vient justement le nouveau directeur du développement international de Volotea, Dimitri Sindres.

Quelques mots tout d’abord sur votre parcours personnel et sur ce qui vous a incité à rejoindre Volotea ?

J’ai toujours été attiré par le secteur de l’aérien. Après l’obtention d’une licence en Commerce international (ESC Toulouse – Toulouse Business School), j’ai rejoint le groupe Transdev en janvier 2014, comme chargé de développement pour les aéroports de Carcassonne et Perpignan et ce, pendant 4 ans et demi. J’ai eu le plaisir d’être contacté l’an dernier par Volotea et de me voir offrir un poste de Business Development Manager, que j’occupe désormais depuis août 2018. Cela représente pour moi un vrai challenge au sein d’une jeune compagnie qui ne cesse de croître et qui dispose d’une importante marge de progression. Il y a une vraie énergie qui se dégage au sein de nos équipes qui sont unies pour rendre l’expérience client la plus agréable possible. Nous souhaitons vraiment rompre avec la mauvaise image qui colle trop souvent aux transporteurs à bas tarifs avec, par exemple, des cabines offrant un espace entre les sièges plus important que la moyenne, notre présence dans les terminaux principaux au sein des aéroports que nous desservons et le plus important : l’accueil chaleureux que réservent nos équipages à nos clients.

bastia-volotea

Pour le programme Printemps-Eté 2019, Volotea propose une quarantaine de nouvelles lignes soit, au total, près de 320 lignes directes entre plus de 80 aéroports en Europe (et au Maroc). Il y a 29 destinations au départ de Bordeaux, 25 à Toulouse, 23 à Marseille… Quelles sont, globalement, les destinations vedettes de l’été et les nouveautés dont le succès dépasse vos prévisions?

Comme à l’accoutumée, nos lignes vers la Corse restent une valeur sûre ! Mais nos liaisons vers les îles Grecques ne sont pas en reste non plus, nous ajoutons chaque année toujours plus de sièges depuis la France vers Corfou, Héraklion, Mykonos et aussi Santorin. Par ailleurs, Volotea continue de proposer de nouvelles destinations, d’ouvrir des lignes exclusives avec cette année par exemple Bari ou Rijeka au départ de Marseille. Enfin, nous sommes satisfaits par les débuts prometteurs de notre nouvelle ligne Nantes-Tanger. L’arrivée de Volotea au Maroc représente une étape importante pour la compagnie et nous espérons pouvoir nous y renforcer rapidement.

Quelles seraient vos propres destinations coups de cœur pour cet été, si toutefois vous avez le temps de partir en vacances ?

Naples m’a enchanté par son patrimoine culturel et surtout gastronomique que j’ai découvert il y a quelques mois et je compte bien y retourner. Venise est également sur ma liste. Mais s’il y a bien une destination où je souhaiterais retourner au plus vite, c’est à Dubrovnik (photo ci-dessous), découverte il y a 10 ans et dont je garde d’excellents souvenirs.

Croatie Dubrovnik port

Et si l’on veut partir au meilleur prix, quelles sont les destinations que vous pouvez nous conseiller ?

D’une manière générale, je conseillerai de plutôt privilégier les nouvelles destinations que nous lançons. En effet, ces nouvelles lignes manquent parfois de notoriété et en tant que compagnie, nous aurons tendance à casser les prix sur les destinations les moins plébiscitées ou en cours de lancement. Ainsi, les lignes Bordeaux-Pula, Bordeaux-Vienne, Marseille-Bari, Marseille-Rijeka ou Toulouse-Nice pourront être proposées au meilleur prix. Des tarifs très intéressants sont également disponibles toute l’année sur toutes nos lignes, en fonction de la période de réservation.

Avec le développement de votre réseau et la croissance des autres compagnies à bas coût, la concurrence devient frontale sur certains axes comme votre nouvelle ligne entre Toulouse et Nice. Qu’est-ce qui vous distingue de Ryanair et easyJet ou encore d’Air France Hop ?

Chez Volotea, nous comptons beaucoup sur notre produit pour nous différencier des autres opérateurs. En effet, nous avons pour ligne directrice d’offrir des prix compétitifs tout au long de l’année sans sacrifier la qualité de service ni l’expérience de voyage. Cela se traduit dans la pratique par un espacement entre les sièges plus généreux que chez nos concurrents, l’utilisation des terminaux principaux sur les aéroports que nous desservons, des équipages attentionnés et le lancement régulier de nouveaux services à la demande de nos passagers.

www.volotea.com

Portrait Dimitri Sindres © DR

Photo avion Volotea © Christian Guillard / FlyAndGo

Photo Dubrovnik © Ivo Biocina / ONT Croatie

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

198 Partages
Tweetez
Partagez198
Partagez
Buffer
Print