Skip to main content

Autriche Krone

Si vous avez envie d’Autriche mais si vous n’êtes pas franchement germanophone, sachez qu’il existe des hôteliers « Autriche Pro France » qui ont à cœur de vous accueillir en français et de vous faire vivre des rencontres et des expériences sur mesure. Voici quelques hôtels qui pratiquent cette hospitalité en français dans le texte.

Dans le Bregenzerwald, le propriétaire de l’hôtel Krone in Au (photo ci-dessus) emmène ses hôtes, plusieurs fois dans la semaine, découvrir l’artisanat local ou visiter les lieux incontournables du village telle sa fromagerie. Les amateurs de musique peuvent assister à un concert d’orgues dans l’église baroque d’Au et, à l’hôtel même, à des moments musicaux animés par de jeunes prodiges du conservatoire régional.

Dans une vallée du Montafon, l’hôtel Bradabella est un établissement familial de 17 chambres seulement. La maîtresse de maison est donc aux petits soins avec ses hôtes. Elle guide elle-même des randonnées guidées pour leur raconter l’histoire de sa région et leur fait découvrir la faune et la flore des alentours (photo ci-dessous).

Autriche Bradabella

Dans le Tyrol, l’hôtelier du Gridlon Wellness am Arlberg est également le chef cuisinier. Deux après-midis par semaine, il révèle à ses « apprentis » du moment, quelques-uns de ses secrets culinaires. Les vacanciers concoctent avec lui des plats à partir de produits régionaux qu’ils dégusteront ensuite et qu’ils auront plaisir à reproduire une fois de retour chez eux.

Dans la vallée Ötztal, les hôteliers du Bergidyll Falknerhof sont des guides de montagne certifiés. L’établissement est situé à 1560 m d’altitude et il dévoile depuis son pas de porte un bel aperçu des paysages parfaitement préservés que les marcheurs peuvent découvrir à l’occasion de randonnées « Nature Watch ».

Dans la région des lacs, sur les rives du lac de St Wolfgang, le Romantik Hôtel du Cheval Blanc offre son calme et ses promenades jusqu’au Mont du Calvaire. La maîtresse de maison, qui a grandi ici, emmène ses hôtes découvrir les plus belles vues sur le lac et le village de St Wolfgang. Elle les invite aussi à déguster le poisson fraîchement pêché, dans la cabane de pêcheur appartenant à l’hôtel. Ces poissons sont élevés par les hôteliers selon les normes de l’aquaculture biologique.

www.autriche.com

Toulouse – Vienne : 2 vols par semaine (lundi et vendredi) avec ASL Airlines France.

Photo © DR

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Buffer
Print