Skip to main content

Airhelp boarding pass scanner

Spécialiste mondial de l’assistance juridique pour les passagers aériens, AirHelp a étudié la fiabilité des grands aéroports français au cours du premier semestre. Certes, les aéroports sont rarement responsables eux-mêmes des retards et annulations de vols. Les causes les plus courantes sont les problèmes d’exploitation des compagnies aériennes, les intempéries, les grèves, les problèmes techniques. Mais globalement, les aéroports présentent d’importantes disparités : Paris-Beauvais n’affiche que 13 % de vols retardés (de plus de 15 minutes) ou annulés ; à Paris-CDG, ce pourcentage monte à 24%, soit près d’un vol sur quatre ! Il est vrai que ces deux aéroports ne sont pas de tailles comparables : guère plus de 30 vols par jour à Beauvais, près de 400 à Roissy. Entre les deux, Orly affiche un score honorable avec 18 % de vols retardés ou annulés.

Qu’en est-il dans notre Grand Sud ? Toulouse et Bordeaux affichent 15 % de vols « delayed » ou, pire encore, « cancelled » ; Nice est à 20 % ; Marseille est lanterne rouge avec 21 %.

www.airhelp.com

Photo © AirHelp

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Partages
Tweetez
Partagez9
Partagez
Buffer
Print